mercredi 19 décembre 2007

Situation à 1h20

Nous sommes toujours dans les préparatifs.

Orion s'est déplacé, à moins que ce soit nous, pour se retrouver au premier tiers de l'horizon, au sud. Je suis surpris par la rapidité de ce mouvement; on parle quand même de galaxies et de la terre.

J'achève la préparation de mes outils informatiques : synchronisation des contacts, drivers pour les appareils photo et camescope, synchronisation des favoris, envoi de l'adresse du blog à tous ceux qui ont manifesté le moindre soupçon d'intérêt vis à vis de ce voyage; et d'autres encore.

Pendu à mon clavier ces derniers jours pour ne pas avoir à résoudre de problème sur place. En réalisant que si je pars, c'est notamment pour me déconnecter... de la presse, du téléphone, du courrier, des factures, des choses à faire, des minutes qui passent.
Et cela afin de faire retomber le soufflé du temps qui passe, gonflé artificiellement par mes gesticulations.
Juste être là, regarder et savourer.


"Temporary Autonomy Zone", T.A.Z.
http://www.lyber-eclat.net/lyber/taz.html
Où le web et les communautés qui s'en réclament retrouvent l'inspiration d'un modèle qui à prospéré avec les la piraterie du XVIIIème.

Demain, nous prenons la route, sac au dos
On se détache du reste
Nous avons deux mois pour nous délester du superflu, et dieu sait que nous n'en manquons pas




Pour finir, une petite séquence prise lors du we de tempête, voilà deux semaines.
Notre dernier bain; venté !


Aucun commentaire: