dimanche 3 février 2008

Vive les maries !

030208 – Last day in Ballakrishna Road

La satisfaction semble être partagée par chacun d'entre nous. Les stances de notre périple sont, au plus longues, de quinze jours. Et l'appel d'une autre destination résonne désormais avec le charme d'une nouveauté que nous pensons avoir épuisé à Mysore. Tel un mouvement pendulaire, notre itinéraire nous mène du calme à la vie urbaine. Et nous imaginons Hampi, mis à part l'intervalle sans doute très énergique de Bangalore, comme un autre sanctuaire isolé où nous pourrons vivre une semaine en pleine nature. Je reviendrais sur l'histoire de cette cité, qui a connu ses heures de gloire il y a plusieurs siècles. Une partie des ruines a été reconquise pour abriter un petit village, dédié pour l'essentiel aux routards qui viennent chercher là, le calme et la sérénité, loin de l'Inde populeuse et bruyante.

C'est la dernière partie d'inconnu qui nous reste à « affronter », le point le plus au nord du parcours. Après quoi, nous redescendrons presque d'une traite à Varkala avec un arrêt à Bangalore. Environ 25 heures de train, réparties en deux nuits. Alors que Séverine descendra directement à Varkala, je m'arrêterai à Kochi pour y récupérer les bagages que nous y avons laissé.

Petite interruption pour jouer aux échecs. Edgar a encore des progrès à faire pour me mettre en difficulté. En revanche, je dois me concentrer pour affrontrer Nagaraj, l'ami de Peter. Las, sur une faute d'inattention, je perds ma reine au quatrième coup. Le combat est rude, et je crois mon heure arrivée. Il faudra attendre la fin de la partie, et les ravages causés dans mes rangs, pour qu'une trop grande confiance, sans doute, lui fasse perdre sa reine aussi. Mes deux tours sont prêtes à oeuvrer pour clore cette partie, où je sauve l'honneur sans gloire.
Je constate à nouveau que cette gymnastique de l'esprit m'est devenue étrangère et qu'il me faut quasiment réaprendre à jouer. Le plaisir est néanmoins intact.

Ce soir, pour fêter notre départ, Stan a dégoter je ne sais où, des côtes de porc. Ce sera la première fois que nous mangeons de cette viande depuis notre départ.

Prochain message de Bangalore ou d'Hampi...
Souhaitez nous bon voyage

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou la Loisel Family itinérante,
je viens de découvrir votre blog que j'ai parcouru rapidement.Martin a reçu les mails d'Edgar, les commentaires étaient trop mignons.J'ai retenu l'association d'aide aux enfants du Kerala. Dans le cadre de La Fiancée du Mekong j'envisage de venir en aide concrétement à des indiens défavorisés (ce n'est pas ce qui manque !!) mais le plus difficile étant de trouver une assos sérieuse et qui saura distribuer au mieux les dons.
Je ne connais pas Hampi, il parait que c'est un endroit fascinant.
Votre périple me fait rêver... moi qui voyage très souvent, très briévement mais qui n'a plus guère le loisir de la découverte et de l'aventure. Il fut un temps où j'en ai bien profité et j'éprouve toujours un réel plaisir à m'envoler pour l'Asie.
Bises à toute la famille.
Pascale

Anonyme a dit…

Chers amis voyageurs,

Vos découvertes continuent de nous faire voyager.
Je suis toujours aussi assidu à la lecture de votre récit.
Vos photos se succèdent en fond d’écran sur mon PC…
Dans votre quête de souvenirs à charger dans le conteneur, tâchez de prévoir une palette de basmati premier choix pour la petite sauterie à venir de nos jeunes mariés!
Pyf, je me réjouis à l'avance de la possibilité que nous aurons bientôt de pouvoir faire plusieurs parties d'échecs dans la même soirée. Les temps que tu annonces devraient mêmes nous permettre de boucler un bon paquet de parties ne serait-ce qu'à l'apéro. Je sens que l'horloge ça va être mon truc.
Aller, comme demandé: BON VOYAGE et vive les mariés.
Bises à tous.
Gillou.